C’est l’hôpital de district de Bonassama qui a servi de cadre à cette campagne ainsi qu’à la cérémonie de clôture qui a eu lieu ce vendredi 19 juillet 2024.
Pendant 5 jours, les populations de Douala 4 ont bénéficié de soins divers, allant des consultations à la prise en charge immédiate de certains cas chroniques de pathologies. Une opération rendue possible par une puissante synergie d’actions entre toutes les parties prenantes.
Il faut le signaler, l’amicale des pionniers de l’université de Yaoundé II compte ses membres dans presque toutes les administrations et les corps de métier, soutenue par une diaspora impliquée dans chaque action.
Pour illustration, le préfet du Wouri, Monsieur MVOGO, qui avait à sa suite le premier adjoint au Maire de la ville le Dr SOLLE représentant du maire de la ville, le Sous-préfet de l’arrondissement de Douala 4, a témoigné de son implication en tant que membre, avant d’appeler les personnes présentes à suivre l’exemple des pionniers dans la résilience et la détermination, mais surtout la solidarité et la générosité en faveur des moins favorisés.
Avant lui, le Pr Édouard Hervé MOBY MPAH, artisan majeur de cette action sociale, dans son allocution avait adressé des remerciements au nom de toutes les populations de son unité administrative et a son nom propre, car l’action des pionniers avait rencontré une de ses priorités à savoir: La santé pour tous afin de pourvoir s’appuyer sur des personne capables de jouer pleinement leur rôle dans le développement de l’arrondissement de Douala 4, dont font partie nos frères qui viennent du NOSO, ayant jouis d’une assistance particulière au cours de cette semaine. La fin des cérémonies a été marquée par une remise symbolique des moustiquaires imprégnées aux populations, la remise symbolique de matériel au Directeur, ainsi que le dévoilement de la plaque de signalisation qui reste une emprunte du passage de cette dynamique amicale au sein de cet hôpital.









